Médiation familiale à Repentigny, Sur rendez-vous. Tél: 450.654.2986 Tél: 514.813.2986

Médiation familiale

Mélanie Demers, médiatrice familiale (avocate)

La médiation est un mode de résolution des conflits lors d’une séparation ou divorce. Les conjoints font appel à un médiateur impartial pour aider à négocier une entente juste et équitable et ce, dans l’intérêt de tous les membres de la famille.  * Sur rendez-vous . 


Le programme de médiation du gouvernement, offre aux ex-conjoints qui ont des enfants à charge, un 5 heures gratuites de médiation. Cependant, le programme offre un  2h30 gratuites, dans le cas de révision d’un jugement ou d’une entente mais également, si les ex-conjoints ont déjà bénéficié du 5 heures gratuites et qu’ils ont de nouveau recours à la médiation pour régler un différend.


Les séances de médiation supplémentaires pour arriver à une entente sont aux frais des ex-conjoints.


Lorsque vous avez terminé le processus de médiation, un résumé des ententes est rédigé. Cette entente ne sera pas déposée à la cour.


Pour rendre votre entente légale et donner force exécutoire à toutes les clauses de votre résumé, vous pouvez me demander de lui donner une forme légale afin de l’entériner à la cour et obtenir un jugement.


N'hésitez pas à communiquer avec nous pour toute demande ou question.


De plus, deux endroits pour mieux vous servir. À notre clinique de Repentigny et aussi à Mascouche. 


Des séances de médiation familiale sont offertes gratuitement à un couple qui a des enfants mineurs ou majeurs à sa charge pour un certain nombre d'heures et selon la situation dans laquelle il se trouve. ​